Reiki traditionnel ?

Le Reiki Traditionnel est une science humaine de relation d'aide et d'accompagnement de la personne de sa souffrance vers son mieux-être / épanouissement personnel. Il s'agit d'une thérapie douce et naturelle qui favorise et facilite l'émergence du bien-être de chacun, mettant en résonance et éveillant les potentiels humains que chaque être possède au fond de lui, lui permettant de trouver ses solutions.

Origine du reiki traditionnel

Mikao Usui, maître de méditation japonais fonda le Reiki au début des années 1920 et basa sa pratique sur l'union de la relaxation et de la méditation par le toucher sans toutefois laisser d'écrits (nomenclature). Christian Mortier, spécialiste de l’accompagnement et pratiquant la méditation tibétaine depuis de très nombreuses années, tout en respectant le sens d'origine, s'est appuyé sur les rares écrits de Mikao Usui ainsi que sur une démarche scientifique du fonctionnement de l'esprit pour fonder le Reiki Traditionnel Reikibunseki®.

Ce que n'est pas le reiki

Le Reiki Traditionnel Reikibunseki® n'est surtout pas : une pratique de soins conventionnelle ou non conventionnelle (traitement d'un symptôme), une pratique assimilée à des pratiques médicales, paramédicales ou psychothérapeutiques, une pratique de "pensée magique", une médecine douce, alternative, complémentaire ou une pratique de massage. Le Reiki Traditionnel n'est pas non plus une énergie extérieure à l'être humain et n'est pas basé sur une croyance ou une religion.

Contre indications à la pratique

Si la demande n'émane pas de la personne elle-même ou si elle refuse, si substitution à une maladie physique ou psychique, si la personne souffre de dépression en phase aiguë , de troubles psychotiques et troubles schizophréniques (délires, hallucinations), ou de troubles bipolaires non stabilisés et souffrant de dissociation de la personnalité.

Déroulement et rythme

La séance individuelle dure 1 heure et se déroule en trois temps


Un entretien d’accueil qui permet au praticien et au consultant de se mettre d’accord sur les modalités de la séance ainsi que sur le travail à effectuer.

La séance à proprement dite, où le consultant s’allonge sur le dos, habillé, les yeux fermés se laissant aller à ne rien faire. Le praticien effectue un travail spécifique en posant légèrement les mains sur des points spécifiques du corps (tête, épaule, ventre, jambes). Au fur et à mesure, le travail du praticien déclenche une détente méditative profonde chez le consultant.

Un entretien de fin de séance où le consultant pourra s’exprimer s’il le souhaite sur son vécu de la séance.

La régularité des séances est indispensable pour atteindre son objectif. Toutefois, la fréquence des consultations et la durée de l'accompagnement ne dépendent que du consultant et ce dernier est libre d’arrêter à tout moment, sans avoir à se justifier.

Séance de Reikiologie: 50€

Séance découverte: 30€

Consultations sur rendez-vous uniquement

Mode de règlement : Chèque, Espèces

Etre ponctuel permet de jouir pleinement de la séance

Tout rendez-vous non annulé dans les 24 h qui le précède est dû

Consultation à domicile pour les personnes à mobilité réduite. Au-delà de 15 kms : un supplément de 10 Euros TTC sera ajouté au prix de la séance